Billetterie Gaite Lyrique
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

NØ LAB




Toute la saison, la Gaîté Lyrique invite le collectif NØ pour prolonger son exploration des technologies et leur impact sur l’humain et l’environnement, avec la volonté d’ouvrir ses réflexions et ses expérimentations à un large public à travers des conférences et des workshops.

Jeudi 08 Décembre 2022 - 19h00
NØ LAB #4 : Cyber-sororité
Jeudi 08 Décembre 2022 - 19h00
Conférence
Art Contemporain
Rencontre et performances autour des pratiques féministes dans le numérique
 
AUDITORIUM - ASSIS PLACEMENT LIBRE
 
Pour cette rencontre, les artistes invitées sont des exploratrices qui interrogent le monde par le prisme des expériences et des récits de femmes. Elles partent de la recherche artistique sur les sorcières, l'écoféminisme ou encore la science-fiction pour créer de nouveaux mondes. Elles voyagent aux confins des sciences expérimentales et du spirituel pour répertorier les expériences de l'invisible - une recherche souvent développée par des femmes et rarement prise au sérieux. Un exemple ? Transformer des tissus en surfaces sensibles de captation du spectre électromagnétique. Par leurs pratiques, chacune à sa manière, elles nous font percevoir d'autres versions possibles du monde qui nous entoure, et remettent en cause les récits dominants. Chacune des performances sera ici une fenêtre ouverte sur d'autres manières de vivre, de ressentir, de s'incarner et de penser le collectif.
Une invitation faite à chacun et chacune de trouver ses propres modes d'exploration.
 
Samedi 10 Décembre 2022 - 14h00
NØ WKSP #4 : Le Paysage Électromagnétique
Samedi 10 Décembre 2022 - 14h00
Atelier
Adulte
Workshop : s'initier à la captation des mondes invisibles
 
ESPACE ATELIER  - ASSIS PLACEMENT LIBRE
 
Dans cet atelier à la fois poétique et technique, Claire Williams propose d'investiguer les mondes invisibles grâce à des antennes et circuits artisanaux. Ces outils permettent de rendre sonores les ondes électromagnétiques émanant des auras de nos appareils électroniques.
Des objets quotidiens seront détournés à l'aide de techniques artisanales issues du textile et de l'électronique, afin de les transformer en objets de captations. Le workshop se terminera par une balade sonore pour capter,
en groupe, les textures magiques de ces mondes invisibles. 
 
La Gaîté Lyrique
Musiques & futurs alternatifs
3 bis rue Papin - 75003 Paris
BILLETTERIE
Mardi-Vendredi : 14h-20h
Samedi-Dimanche : 12h-19h
01 53 01 51 51
billetterie@gaite-lyrique.net