Billetterie Gaite Lyrique
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

LES CONCERTS




.

Jeudi 25 Mai 2023 - 19h30
JOHNNY JANE
Jeudi 25 Mai 2023 - 19h30
Concert
Pop Rock
Grande salle debout
Ouverture des portes 19h30
 
Pour sa grande révélation sur scène, Johnny Jane nous donne rendez-vous en mai à la Gaîté Lyrique. Un concert à la croisée des genres, avec de belles promesses à la clé. 
Caméléon autoproclamé, serpentant entre l'influence du rock anglo-saxon et celle de la chanson française, Johnny Jane revendique aussi bien son amour pour Damon Albarn, King Krule, Yung Lean ou Serge Gainsbourg. Avec ce goût prononcé pour l'hybridation et une certaine idée de la mélancolie, le jeune Orléanais, qui a grandi avec le rap, propose des morceaux gonflés d'une énergie cultivée avec ses amis et producteurs, les frères Carl et Renaud. Une immédiateté résolument tournée vers les guitares, qui tranche avec la formule piano-voix initiée dans ses premières compositions, alors tournées vers la chanson française.
 
Passé par le conservatoire et la photo aux Beaux-Arts de Bruxelles, Johnny Jane, artiste touche-à-tout, a en effet totalement repensé sa manière de travailler pour son dernier EP. Exemple donné avec le single Kleenex, qui s'approprie et se joue habilement des codes de la pop pour injecter une force nouvelle au projet.
Avec le bouleversant dernier album des Strokes en tête, Johnny Jane s'est concentré sur les mélodies et un travail de production cohérent avant de se mettre à écrire ses nouveaux morceaux. En résulte une collection farouchement singulière, intime, aux mélodies plus ciselées que jamais, chantant la fête pour tromper l'ennui, l'alcool pour faire aller, ou encore les amours qui finissent perdus. Prochaine étape pour le jeune Johnny Jane ? Ce rendez-vous avec le public dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique.
 
Jeudi 13 Avril 2023 - 19h30
PANTHA DU PRINCE
Jeudi 13 Avril 2023 - 19h30
Concert
GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19h30
 

Touche-à-tout prolifique, Hendrik Weber aka Pantha du Prince nous rend visite à la Gaîté Lyrique pour un concert en forme d'exploration savante des musiques électroniques.
 
Hendrik Weber, plus connu sous le nom de Pantha du Prince, Panthel ou Glow 4, est né en 1975 en Sibérie hessoise, à Bad Wildungen. Compositeur, producteur et artiste conceptuel, il sort son premier album, Nowhere, sous le nom de Pantha du Prince en 2002 sur le label Dial Rec. de Hambourg. C'est le point de départ d'une riche discographie, complétée notamment chez Rough Trade Records (Black Noise, 2010) en parallèle d'autres projets et collaborations (avec Lars Petter Hagen, Stephan Abry, Scott Mou, Bendik Hovik Kjeldsberg, ou encore Arash Safaian). 
 
En parallèle, Hendrik Weber aka Pantha du Prince travaille depuis 2018 sur son concept de Conférence des arbres, où il présente une combinaison unique de musique électronique et d'instruments traditionnels, dans une approche à la croisée de la musique expérimentale, de la poésie visuelle, de la  culture de club et de la science spéculative. En tant qu'artiste conceptuel et commissaire, Weber participe également à des expositions individuelles et collectives dans diverses institutions et galeries.

 
 
La Gaîté Lyrique
Musiques & futurs alternatifs
3 bis rue Papin - 75003 Paris